Switzerland
Team of the Month
L'équipe des Gr"eau"nards a relevé 4 défis jusqu'à maintenant : les élèves ont fait leur Rap à l’eau et un clip qui l’accompagne. Ils ont relevé l’eau que nous mangeons et ont écrit des articles à ce sujet. Ils ont exploré les toilettes de leur établissement scolaire et sont même allés plus loin en explorant les fuites d’eau du bâtiment. Ils ont mis sur pied une collecte de fond le 22 février dernier pour l’association « Cœur de France-Cœur d’Afrique », plus particulièrement pour son antenne au Burkina Faso car une des élèves vient de là-bas. L’association s’occupe de la construction d’école et la fourniture de matériel scolaire, mais également du forage de puits pour que les élèves (et par extension tout le village) aient accès à l’eau potable. Les élèves ont tenu un stand avec des panneaux explicatifs (Explorateurs de l’eau et collecte de fonds) avec gâteaux, bonbons, bracelets avec défis pour économiser l’eau… lors du défilé de Carnaval ! Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau ! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
14

12490
points earned by our 207 teams

fabriquer son savon soi-même
Has Attachment
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 12 March 2019
Post related to Nettoyez-moi cette eau!
chacun son savon maison
chacun son savon maison

Recette pour fabriquer son savon soi-même

En lien avec le cours de géographie où nous avons parlé de la gestion des déchets et avec le programme des explorateurs de l’eau où nous réfléchissons activement à des moyens pour économiser de l’eau, nous avons eu l’idée de fabriquer nos propres savons avec des ingrédients naturels.

En effet, la fabrication de savon maison est écologique car d’une part on élimine les emballages plastiques et l’énergie grise liée à la production, à la distribution des marchandises et à la revalorisation des déchets. D’autre part, les savons que nous avons fabriqués sont composés uniquement d’ingrédients naturels qui sont donc moins nocifs, meilleurs pour la peau et qui ne polluent pas les eaux.

Les élèves et notre enseignant ont ramené les ingrédients, les récipients et ustensiles en classe et nous avons passé l’après-midi du jeudi avant les vacances de carnaval à fabriquer nos savons. Cette activité était très sympathique.

Nous espérons que notre recette vous plaise.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB