Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
6

5220
points earned by our 267 teams

défilé de mode
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 22 March 2019
Post related to L'eau et la mode
défilé en salle de gym
défilé en salle de gym

L’eau à la mode

 

Pour réaliser ce défi, nous avons commencé par prendre connaissance de la quantité d’eau invisible qui se cache dans nos vêtements. Nous avons été impressionnés par le volume que cela représente : 2'700 litres d’eau sont nécessaires à la fabrication d’un T-shirt en coton, 7’600 litres pour un jean, 10'000 litres pour une paire de chaussures et 1'000 litres pour un téléphone portable.

Cela constitue un réel problème pour notre planète.

Pour remédier à ce problème écologique et, à notre échelle, éviter du gaspillage, nous avons décidé de réaliser le défi intitulé l’eau à la mode.

Chacun des 17 explorateurs de la classe a fait du tri dans son armoire et a apporté en classe une tenue ou un accessoire vestimentaire dont il ne se servait plus, soit parce qu’il était trop petit, soit parce que ça ne lui plaisait plus.

Chaque explorateur a ensuite réfléchi à un projet qui permettrait de transformer sa tenue en une autre ou en un autre accessoire. Nous avons montré nos projets à Lisiane, notre maîtresse ACM qui nous a aidés à les concrétiser lors des cours ACM.

Nous avons tous pu utiliser la machine à coudre, chose qui n’a pas été facile pour tous. A partir d’un T Shirt, deux élèves ont fabriqué un sac. A partir de jeans, 4 élèves ont confectionné un sac et 8 en ont fait des shorts. A partir d’une chemise en jeans, une élève a confectionné un coussin. 3 autres ont personnalisé un de leur T Shirt qui ne leur plaisait plus.

Pour montrer notre travail aux autres élèves de notre centre scolaire, nous avons organisé un défilé de mode, le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau et nous y avons invité toutes les classes de notre centre scolaire, à savoir environ 300 élèves. Seules deux classes ne sont pas venues.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
10.00 MB