Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
21

17950
points earned by our 211 teams

Notre livre de recettes 6H
Posted by Les Bacol'eau_2019, Switzerland on 29 March 2019
Post related to L'eau que nous mangeons

La maîtresse nous a présenté le défi de l’eau invisible. Pour découvrir ce défi, nous avons fait un jeu. Nous devions trouver le nombre de litres d’eau invisible dans les aliments. Pour la viande, il faut faire pousser l’herbe avec de l’eau. Pour que la vache mange et boive, il faut utiliser de l’eau. Les pommes poussent dans un arbre et il faut l’arroser pour qu’il pousse. De plus, pour les pulls nous avons besoin de beaucoup d’eau invisible.

Nous avons fait un livre de cuisine sur des recettes qui contiennent de l’eau. Il y a des recettes salées et sucrées. Le livre s’intitule « notre livre de recettes 6H ». Nous avons regardé les recettes qui avaient beaucoup d’eau invisible ou non.

Nous avons appris qu’il y a de l’eau invisible dans certains aliments. Par exemple, le bœuf, la tomate et même les raisins secs. Nous avons également appris que l’eau invisible est l’eau utilisée pour produire les aliments. Nous avons bien aimé faire cette expérience.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB