Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
19

16440
points earned by our 209 teams

Festival de l'eau
Posted by Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland on 8 April 2019
stand du festival
stand du festival

Festival de l’eau

Nous avons organisé notre festival de l’eau, le samedi 6 avril, lors de la première édition d’A2TROC, vente échange que nous avons organisée avec l’association des parents, dans le cadre de notre défi intitulé du troc pour économiser l’eau. Nous avons décidé de faire un stand lors de notre vente échange. Pour ce faire, nous nous sommes tout d’abord répartis les différentes tâches dans la classe et nous avons fait plusieurs groupes. Chaque groupe a résumé une partie de travail réalisé pendant toute l’année scolaire sur des affiches que nous avons posées sur notre stand. Nous avons également exposé notre sentier de l’eau, les savons fabriqués en classe, les habits et accessoires confectionnés pour notre défilé de mode, le livre de recettes, les brochures destinées aux familles. Nous avons également préparé un diaporama avec des photos et vidéos prises lors de nos défis. Un groupe a fabriqué un jeu de mémory, un jeu des familles et un quizz. Deux élèves ont fabriqué des filtres à eau sous les yeux des personnes qui sont venues à la vente échange. Nous avons pu leur expliquer et leur montrer le travail réalisé.

Pour notre festival de l’eau, nous avons pu compter sur l’aide précieuse de nos parents et de l’association des parents d’Ayent et d’Arbaz : certains ont fait des crêpes, d’autres des raclettes, et même tenu un bar. Il y avait aussi un château gonflable pour les enfants.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
8.00 MB