Switzerland
Team of the Month
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Click here
Congratulations
5

4420
points earned by our 267 teams

Nos exposés
Posted by Les Bacol'eau_2019, Switzerland on 17 May 2019
Post related to Inondé ou desséché ?

Nous avons fait 7 groupes pour réaliser un exposé sur les catastrophes naturelles. On a décidé de ne pas que faire les sécheresses et les inondations. Donc nous avons fait 5 autres catastrophes : Tornade, tsunami, blizzard, orage, cyclone. Notre but était de réaliser un dossier écrit puis une présentation orale. Nous voulions faire découvrir aux autres élèves de la classes certaines catastrophes naturelles.

Nous avons appris que la vie doit s’adapter à chaque fois qu’il y a une sécheresse et qu’elle s’élargit de plus en plus. Pour les inondations, nous avons appris que cela est la submersion entre de l’eau douce et de l’eau salée et que pour éviter que l’eau rentre dans les maisons, nous devons mettre des blocs de pierres avec des sachets de sable dessus.




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
12.00 MB