Switzerland
Team of the Month
Bravo! Vous avez été élue équipe du mois de mai! Super travail d'exploration ! 4 défis relevés, 4 articles écrits dont certains traduit en anglais. C'est super! Mini-sass avec l'équipe de ProNatura, l'eau que nous mangeons, le sentier de l'eau et mettez votre famille au défi. La motivation et l'envie d'explorer sont au rendez-vous ! Continuez d'explorer! Félicitations à vous!
Click here
35

29050
points earned by our 291 teams

Catastrophes naturelles et réchauffement climatique
Posted by Les Crevettes pailletées_2020, Switzerland on 6 April 2020
Post related to Inondé ou desséché ?

Catastrophes naturelles et réchauffement climatique 

Les catastrophes naturelles seraient augmentées par l’augmentation de la température, donc par le réchauffement climatique. 

Depuis les années 80 ,les cyclones, ouragans, sécheresses, canicules, pluies diluviennes, tempêtes, inondations, sont toujours plus fortes et plus nombreuses. Dans les 20 prochaines, elles ne feront qu’augmenter en quantité et en intensité.

9 catastrophes sur 10 sont reliées au climat. La moyenne annuelle de ces trente dernières années a été de 615 catastrophe naturelles avec 66’000 morts et 95 millards de dollars de dégâts.

Le fait que les régions côtière soient toujours plus peuplées, augmente le nombre de personnes touchées par les catastrophes naturelles. 

Quant au nombre des cyclones, il n’ augmente pas forcément, mais ils sont de plus en plus violents.

Léa, pour les Crevettes Pailletées

 

Source texte:

http://www.vedura.fr/environnement/climat/catastrophes-naturelles-rechauffement-climatique 

Source image:

https://www.ecosia.org/images?q=catastrophe+naturelle+rechauffement+climatique#id=58E9F8FB08B369BCDDAC75B5B401C7713B6FA58C 




Water Explorer is a Global Action Plan initiative
in association with
8.00 MB